20142024 - Art mural

Poster movies, chromatic Pin-up & Baby-dolls since 90’s BAD - 156
Telle que je suis depuis 31 ans, je développe mes différents séries. Le court-métrage réalisé en 2009 m’a inspiré les affiches de films que j’ai développé pour mes projets muraux. Peindre de façon illicite dans la rue n’est plus aussi simple que cela, je varie les plaisirs en faisant quelques collages. Ma série « Chromatic Pin-Up » tiend désormais un panneau d’expression pour envoyer de bonnes ondes féminines.



2020 - Jam

JAM organisé par FISH et OCRE le 10 juin 2020 avec Ceet, FISH, NASTY, PSYCKOSE, MADEMOISELLEKAT, TILT, MIST, MOMIES, 2PON, TAÏ, SIKE, OCRE, PANKS, 100TAUR, EACK, RUSH, RESO, JOUIR, TWONE, SCOTIE !!! Comment se changer les idées après quelques mois de confinement, participer à un JAM !! Super week-end en compagnie de graffeurs venus de toute la France. Un mur à chercher encore pour les fans de graffiti...



2019 - L’Oasis Des Tempêtes
6m / 13m - juillet 2019

C’est une affiche de film imaginée dans le cadre d’une commande de la mairie de Toulouse. La peinture murale se trouve à deux pas de la piste des Géants, non loin du quartier des Demoiselles dans lequel Mademoiselle Kat a vécu plus de 10 ans ( d’où son nom Mademoiselle Kat !). Elle a mêlé dans ce projet ses inspirations au ciné Z en citant un film Virgil W. Vogel datant de 1958, primé pour le décor et les effets spéciaux....les exploits de la ville de Toulouse à rendre possible l’arrivée du Minotaure sur le sol même de la piste d’envol de l’aéropostale semble liés à cela...le cargo culte transformé en une sculpture monstrueuse semble attirer par une piste illuminée de petits monstres de couleur rose fluo. L’avion réussira-t-il à porter le message à temps malgré les orages? Un hommage aux aviateurs et aviatrices ayant donnés leur vie à l’évolution de l’aéropostale....une histoire liée au travail passionné...les enfants de l’école se trouvant juste à côté le voient tous les jours.




2019 - Rose Béton



2018 - Vertiges contemporains

Exposition du 28 juillet au 4 août Vernissage le 28 juillet 2018

Dans le cadre du festival 811 Peyrepertuse
11350 Duilhac-sous-Peyrepertuse
Avec David Brunner, Jean Denant, Mademoiselle Kat, Marianne Ploet Jimmy Richer

Venez tutoyer l’une des plus impressionnantes Citadelles du Vertige : le Château de Peyrepertuse, dans les Corbières, Aude Pays Cathare. En plus d’un cadre historique exceptionnel, d’une nature préservée, vous y découvrirez les créations spécifiques proposées par cinq artistes singuliers de notre région.

Lieu-Commun, à l’initiative de la commune de Duilhac-sous-Peyrepertuse, vous invite à découvrir les œuvres in-situ produites pour l’occasion. Comment côtoyer la splendeur d’une des plus belles citadelles du Pays Cathare et se confronter à un paysage majestueux ? Dans le village et sur les hauteurs, les œuvres composeront un parcours qui permettra à tous de découvrir ce site extraordinaire à l’aune de la création contemporaine.



2016 - Mister Freeze



2016 - Crève Hivernale



2015 - Mister Freeze



2015 - Le Mur Oberkampf



2015 - Collages à Paris



2014 - Jardin LC






20042009 - A place to talk with you


On parle souvent d’existence lorsqu’on peint dans la rue. Je suis certaine d’avoir avant tout eu envie d’aller vers le public avec ma peinture. Je poursuis mon chemin seule en peignant de grands tableaux dans ma ville. Les murs tagués à l’époque ne manquaient pas, les commerçants et la police de l’époque étaient conciliants envers moi, je pense que c’est la plus belle bataille gagnée dans mon travail artistique, celui d’avoir été comprise....en partie!....Je voulais créer un espace onirique dans l’espace urbain, quelques images de cette époque...take the pleasure...






19992003 - Hanky panky girls style, babydoll and iconic pin-up


Une période intense et joyeuse dans les rues de Toulouse. On décide de créer un groupe de filles avec Fafi, les fameuses « Hanky Panky Girls » en voulant contrer de façon ironique le trop plein de testostérone d’un producteur de cinéma. Les compositions étaient d’inspiration cartoon, le Japon n’était déjà pas très loin pour mes silhouettes féminines. Ma babydoll évolue peu à peu, d’un simple pictogramme chromatique, elle commence à prendre des traits humains. Ses yeux interpellent déjà les enfants. La pin-up elle aussi prend des formes plus humaines, Marylin, Betty Page, Brigitte Bardot s’installent sur les murs de Toulouse et Paris lors de mes voyages.






19931998


« C'est dans le campus de l'université du Mirail que j'ai peint pour la première fois en compagnie de Karine sur un mur en 92. Il y avait aussi Mosquito, un de mes potes qui était un des tout premier graffeur toulousain. Avec Karine, nous avons fait un personnage féminin sur toute une longueur de mur qui faisait bien dix mètres de long, puis une peinture murale nommée Alec Eiffel en hommage à un morceau de musique du groupe de rock les Pixies. C'était un acte sauvage, le premier d'une longue série. Nous étions soutenues par le serveur d'un café qui était resté ouvert très tard pour nous. J'ai ensuite rencontré Vanessa ; « Miss Van » étudiait aussi à l'université d'arts plastiques. Elle avait commencé de son côté à peindre avec des graffeurs dans des squats. En discutant avec Vanessa, j'ai parlé de mon intérêt pour les murs et nous sommes parties sur l'idée de faire une peinture murale ensembles. C'est ainsi que tout a commencé. C'est la fameuse période Kat &
Van qui a duré de 1993 à 1995: nous avions peu de moyens, du bleu, du blanc et du rouge.
Tous les personnages qu'on a pu peindre pendant un an et demi étaient bleu ciel et rose et C'est ce qui nous a fait remarquer. Vanessa a continué ensuite sa route seule, j'ai de mon côté rencontré Fabienne, « Fafi » à qui j'ai transmis les bases de la peinture murale. A mes débuts, tout ce quilest lié à l'art urbain est aussi lié à l'amitié, cela se rattachait pas mal à l'esprit du graffiti. »
Extrait d’une ITW réalisée par Quentin Gassiat.